AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Shade

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mordibus
Modo
Modo
avatar

Nombre de messages : 124
Age : 16
Date d'inscription : 21/11/2006

MessageSujet: Shade   Sam 19 Avr - 19:31

Il était un milliardaire passionné de chevaux. Il en avait un qui faisait toute sa fierté et son orgeuil: ce cheval était un merveilleux étalon nommé Shade. C'était un petit de Honey.
Il en était si fier qu'il dépensait tout son argent pour lui offrir les meilleurs soins possibles.
Un jour, il eut la folle idée de faire subir une opération chirurgicale à son cheval: il lui a fait greffer une corne; Shade devint une licorne.
Son maître trouvait que ce n'était pas assez, il lui fit donc greffer des ailes, prototypes créés spécialement pour lui.

Shade devint alors une licorne ailée...

Sans que personne ne comprenne pourquoi, il devint soudain méchant. Il chassait tous ceux qui tentaient de s'occupper de lui, et plusieurs palefreniers furent tragiquement transpercés par sa corne. Personne n'osait plus l'approcher.
Son maître fut d'abord intrigué, puis sérieusement embêté: Plus personne ne pouvait approcher son étalon, chacun était effrayé par la force brute de la créature. Les gens faisaient un large détour lorsqu'ils devaient passer devant son box.

Plus personne ne pouvait donc l'amener à l'hippodrome pour le faire cocourrir avec les autres chevaux (dont les performances étaient bien inférieures à celles de Shade!).
Son propriétaire se rendit soudain compte que sans l'argent aporté par les victoires de Shade, il allait rapidement faire faillite.

Un soir, le propriétaire, au comble du désespoir, avait bu.
Titubant légèrement, il s'approcha du box où Shade, qui dormait d'un oeil, s'éveilla et donna un grand coup dans la porte du box, pour lui signaler que s'approcher davantage ne serait pas sans danger.
Le propriétaire éclata d'un rire sinistre, ouvrit en grand la porte et exhiba un licol dans sa main.
"On va voir qui est plus fort, pourritture de ch'val!"
A peine eut-il le temps de dire ça que Shade se cabra, et retomba de tous ses 650kg sur son maître de jadis. Celui-ci s'écoula, car les sabots de son propre cheval lui avaient fendu la crâne.

Shade se cabra encore en hennissant sauvagement. Des gens accoururent, puis se cachèrent.
Quelques balles fusèrent sur Shade, qui, fou de rage, arrachait ses ailes avec ses dents. Une fois les ailes au sol, il râpa les murs avec sa corne, qui se brisa avec un bruit sec, à son tour.
Il ne s'était jamais habitué à ces choses avec lesquelles il n'était pas né et qu'on lui avait collé sur le corps sans lui demander son avis. Maintenant il était ruisselant de sang, mais il se sentait à nouveau "cheval", et non plus la bête de foire qu'en avait fait son propriétaire...

Personne ne sait exactement ce qui se passa ensuite. On dit qu'une jeune fille sortit de la foule de spectateurs affolés et tendit sa main vers Shade. Que celui-ci la renifla et se calma. Que la jeune fille se hissa sur son dos taché de sang et qu'ils s'élancèrent dans la pénombre.

On les revit souvent, galoper au loin, une couverture cachant les cicatrices qu'avait laissées cette nuit sur les flancs de Shade.. Sans que personne ne puisse expliquer pourquoi, Shade se transmuta de lui-même en jument, et l'on trouvait parfois un de ses poulains, tremblottant, abandonné dans un buisson.
Ses petits devinrent les plus grands champions de notre ère.

La haine éprouvée autrefois par tous se transforma en admiration profonde, et c'est ainsi que la jument obtint son nom, Living Legend, la légende vivante.

_________________
La vie est trop courte pour la prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Shade
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vht nite shade + tail light ??????
» [VENDU] top case shad
» Nouvelle pop up!!!!
» Shad Ripple
» Leurre souple

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Poney Club Le Pégase :: Forum :: Histoire, Chevaux de légende, ...-
Sauter vers: