AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Mauvais traitements

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mordibus
Modo
Modo
avatar

Nombre de messages : 124
Age : 16
Date d'inscription : 21/11/2006

MessageSujet: Mauvais traitements   Dim 30 Mar - 20:23

Bonjour,
Un animal que l'on prend en pension, que l'on acquiert, que l'on héberge à titre permanent ou temporaire nous rend responsable de cet animal, aussi bien envers les tiers qu'envers cet animal.
À mon sens, il serait juste que l'on soit poursuivi pénalement aussi durement en cas de mauvais traitement infligé à un animal qu'en cas de dommage envers un tiers.
Ces mauvais traitements englobent tant les brutalités gratuites qu'un manque de soins élémentaires envers ces animaux et bien entendu un abandon pur et simple.
Les associations qui ont pignon sur rue et qui sont censées s'occuper de ces problèmes semblent ou sourdes ou dépassées par des demandes d'aides ou de déclarations de mauvais traitements avérés.
Ou trop préoccupées par une rentabilité ou une recherche de publicité pécunière???
Bien souvent, s'adresser à ces "firmes" se solde par une fin de non recevoir si la demande est formulée par une personne 'lambda'.
La même demande n'aura pas le même écho si un personne ayant un certain poids (de préférence politique) dans la communauté la formule.
Si vous constatez un animal manifestement en mauvais état de santé, abandonné depuis un certain temps à son (triste) sort, brutalisé physiquement et que vous désirez que cet état cesse au plus vite, si vous n'avez pas de (bons) rapports avec une autorité, une personne politique un peu influente, un journaliste pugnace, essayez de chasser de votre vue et de votre mémoire ces pauvres bêtes, elles n'ont plus aucune chance...
Ou alors, unissez vous et constituez une coalition de poids en regroupant le plus de monde et si possible une ou des personnalités politiques qui se sentent concernées par ce problème et mobilise (durablement) la presse, seule façon de nos jours pour faire bouger les choses.
S'ils veulent bien vous entendre:
-Veeweyde: http://www.veeweyde.be/pages/indexfr.html
Le service inspection dirige une équipe d'inspecteurs dont l'une des activités principale est de s'assurer que tous les animaux adoptés vivent dans de bonnes conditions. Ils effectuent aussi des saisies à la demande de la justice et des services de police lors de plaintes et de maltraitances sur animaux.
La responsable de ce service est Michèle Harts.
Vous pouvez prendre contact avec elle au 02/527.10.50

Bonne chance.

_________________
La vie est trop courte pour la prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Mauvais traitements
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bon foin, mauvais foin ?
» [GP125] ça sent mauvais....
» se contrôler mentalement après un mauvais coup?
» Achat mauvais plan
» Irish = mauvais pieds ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Poney Club Le Pégase :: Forum :: Vos réflexions sur ...-
Sauter vers: