AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Autres animaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mordibus
Modo
Modo
avatar

Nombre de messages : 124
Age : 16
Date d'inscription : 21/11/2006

MessageSujet: Autres animaux   Sam 2 Fév - 18:47

Bonjour,

Les animaux qui composent notre ménagerie sont divers et variés.
On se contente d'accompagner , d'entretenir et soigner des animaux de compagnie 'normaux', en laissant les NAC aux originaux qui confondent l'affection chez les reptiles là où il n'y a qu'intérêt de l'estomac.

Trois chiens parcourent notre demeure, en quète d'une caresse, d'un instant de jeu, de miettes tombées de la table ou d'un coin pour dormir sans être dérangé par les deux autres.

L'aînée, kanel, résultat de croisements de caniche nain, de yorkshire, de bichon maltais et de je-ne-sait-quoi-d'autre.
Son point de chute de la journée se situe sur le dossier du canapé du salon, le museau sur l'appui de fenêtre pour pouvoir 'engueuler' tout qui passe dans la rue. Elle vit en bonne intelligence avec les deux autres, c'est à dire qu'elle préfère rester à distance de ceux-ci pour ne pas se faire bousculer du côté où elle ne les voit pas.
Il y a quelques années, elle a tenté de se manger un train de marchandises, mais celui-ci est sorti vainqueur de la confrontation et kanel a laissé un oeil dans l'aventure, l'handicapant du côté gauche. C.Q.F.D.

Max, notre cerbère.
Un pur produit à la belge, mêlant du labrador à d'autres marques moins bien identifiées!
Ce cocktail a produit un chien impressionnant aux crocs redoutables et au caractère paisible à la limite du peureux, un délice pour les enfants qui en font un vrai 'peluche' et le traitent comme tel.
Il a atterri à la maison par hasard et par compassion envers ce bonhomme attaché à l'extérieur par tout temps et au bout d'une chaîne de deux mètres, voué à l'euthanasie à court terme par son propriétaire.
Son grand plaisir est de nous fausser compagnie pour courir la campagne (et aussi la ville!) au moindre oubli d'une porte entre-baillée.
Le jardin de 500 mètre carrés à sa disposition est moins attrayant que les odeurs diverses qu'il peut renifler en vagabondant, au mépris de la circulation automobile...
Ce qui nous a amenés, pour ses promenades à l'extérieur, à le doter d'un trolley dans un premier temps et d'un collier électronique dans un second temps, ceinturant un espace qu'il partage avec les chèvres.
Pendant la belle saison, il préfère rester à l'extérieur et ne rentre que pour manger ou faire une petite inspection des lieux de temps à autre; tout le jardin lui est accessible à la demande et les chèvres sont des compagnes de jeux sans fin quand il ne somnole pas béatement au soleil.
Vous avez dit "une vie de chien"?

La dernière en date: biscotte.
Récupérée pour cause d'interdiction d'animaux dans le logement pris en location par une des filles.
Bichonne Maltaise de marque, gentille et envahissante, toujours à la recherche d'une main pendante pour se faire caresser ou porter, la mordillant quand le jeu lui prend envie.
Son jeune âge excusant celà.
Elle a la même phobie pour les portes ouvertes que max, mais le gabarit un peu faible pour supporter un colier électronique, ce qui nous oblige à surveiller nos arrières et être prêt à sauter sur le dos de mademoiselle dès que l'on ouvre une porte vers l'extérieur.

Puis il y a les deux 'jumelles' caprines qui s'occupent de l'entretien du jardin, les triplés Dalton-cobayes, leurs parents et tantine, que je commenterai prochainement, pour ne pas faire trop long en une fois.

andré
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Autres animaux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votez pour "l'irish cob et les autres animaux"
» Ca n'arrive pas qu'aux autres: l'enlisement
» Les chevaux sentent ils les animaux morts .....
» UN VFR VTEC PAS COMME LES AUTRES
» video un pecheur pas comme les autres !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Poney Club Le Pégase :: Forum :: Vos autres animaux-
Sauter vers: